6/03/2015

AMP Visual TV

24 Heures du Mans, AMP VISUAL TV reconduit.

24 heures du Mans

AMP VISUAL TV et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) ont reconduit pour 3 ans leur accord portant sur la captation des 24 heures du Mans, épreuve phare du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (FIA WEC). Ce renouvellement survient au moment où les deux entreprises vont fêter leur 10ème année de partenariat à l'occasion de l'édition 2015 des 24 heures du Mans, les 13 et 14 juin prochains.

Evènement planétaire, les 24 Heures du Mans sont une des courses automobile les plus suivies au monde avec près de 35 millions de téléspectateurs. Le principe même de la course implique des moyens techniques télévisés conséquents pour suivre 24 heures de course non-stop sur un circuit de plus de 13,6 km repris par de très nombreux diffuseurs autour du globe.

La signature du renouvellement du contrat de prestation est l'aboutissement de dix années de proche collaboration entre l'ACO et AMP VISUAL TV,  rythmées par de nombreuses innovations afin d'accompagner au mieux le développement du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA et particulièrement  l'épreuve phare de celui-ci, les 24 Heures du Mans : passage à la fibre, passage à la HD, augmentation des caméras embarquées, optimisation des moyens de production, application second écran...

Gilles Sallé, PD.G. d'AMP VISUAL TV, se félicite : « Nous sommes très fiers de faire partie des acteurs d'un tel évènement. Notre proximité avec l'ACO nous a permis d'enrichir mutuellement nos savoir-faire et de construire ensemble une très belle aventure au succès médiatique planétaire. C'est sans aucune doute grâce aux 24 Heures du Mans que nous sommes aujourd'hui devenus l'un des leaders mondiaux des sports mécaniques ».

Chaque année ce sont plus de 250 techniciens d'AMP VISUAL TV qui sont mobilisés sur les 24 Heures du Mans.

Cet accord sera opérationnel jusqu'à l'édition 2017 des 24 Heures du Mans.

24 heures du Mans

Mots-clés :

Découvrez aussi

Newsletter

L'actualité audiovisuelle
vous intéresse ?

Cliquez pour vous inscrire et recevoir toutes les actus.